mardi 30 juin 2020

Épisode 02 : Le premier Palier

La suite, après un petit bout de temps !

    Enfin, après 3 mois et demi d'écriture, d'enregistrement et de montage, je suis fier de vous présenter l'épisode 2 de ma saga.

    L'histoire, je l'ai en tête depuis un bon bout de temps, et ce du début à la fin de la saison 1. Cependant, je ne m'étais pas rendu compte du temps que prend un montage à faire. Et encore, j'ai eu plus de temps dernièrement pour m'atteler à la tâche (#confinement).
    
    Toutefois, je commence à gagner en expérience (et surtout j'étoffe de plus en plus ma banque de donnée de bruitage). Je continue à m'améliorer sur mon petit audacity, et je développe quelques automatismes.

    Si je ne me perds pas dans l'écriture de mon scénario (c'est à dire si je n'écris pas des tonnes de pages, ce qui implique des tonnes de montages), je devrais pouvoir sortir 2 autres épisodes durant l'année 2020. Je vais essayer aussi de tenir un peu plus à jour ce blog pour vous faire part de mes avancées.

    Après tout ce blabla, voici l'instant que vous attendiez tous : l'épisode 2 !!!!!




    Pour plus d'informations, l'onglet "Épisodes" est là pour ça 😉   

    Je vous souhaite une très bonne écoute, et à bientôt dans le monde incroyable de l'Art de l'Épée en Ligne !


    AELement vôtre,
    JPPJ

4 commentaires:

  1. Merci ça rappelait pleins de Souvenir et c'était cool

    RépondreSupprimer
  2. Je commente avec vla le retard, mais je trouve que ça a vraiment bien progressé :D. L'équilibre entre voix et musique est bien meilleur, l'utilisation de séquence d'autres vidéos pour les pastilles d'ambiance permet de créer un univers décalé avec des références bien placées qui font grave plaisir à entendre. La gestion des bruits est généralement vraiment très bonne, on est bien projeté dans l'univers de ton podcast. Ensuite Téméris s'en sort vraiment super bien pour le doublage, et il y a un bon dynamisme dans les dialogues entre vous deux.
    Petit point à développer peut-être, l'écriture sonne parfois un peu artificielle, on sent par exemple que certaines exclamations sont écrites par exemple. On est également un peu surpris qu'Asuna soit nommée chef mais peu-être est-ce dû à l'écriture générale de la série. Toutefois, ces petites coquilles sont assez marginales et que vous avez l'humour et le recul avec une blague bien sentie sur (#pas de spoil). C'est un très bon épisode. J'ai hâte d'en écouter la suite ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le retour, et ravi que ça te plaise autant ^^
      J'avoue, je me suis bien fait plaisir niveau bruitage lors du combat.
      Le côté artificielle vient plus de mon jeu d'acteur que tu texte en soit, mais je vais m'améliorer !
      Et bonne nouvelle, j'ai fini d'écrire le scipt de l'épisode 3. Avec de la motivation, je le sortirai avant la fin de l'année.

      Supprimer